Bien au-delà d’une chanteuse issue de deux cultures, la France et le Japon, Mio Koseki est une artiste singulière, alliant poésie, dramaturgie, sincérité et audace.
Ses chansons s’inspirent de la société japonaise qu’elle habite au quotidien et de Paris, où elle séjourne souvent. Ses textes, tout en finesse japonaise, portent aussi la liberté française. Mais Mio pose aussi un regard lucide sur les parts d’ombre, les contradictions et la dureté de ces deux sociétés.
Qu’il s’agisse d’amour ou de douleur, Moi transforme chaque émotion en chanson, avec le désir de rendre le monde un peu plus léger.
Sa première tournée en Europe, « Premier Envol TOUR 2025 », est une aventure entièrement auto-produite. Elle débutera à Paris et Bruxelles sur plusieurs scènes.
Accompagnée du guitariste japonais TiTi Usshy, mêlant J-pop, chanson française, jazz, folk et R&B, Mio propose un moment suspendu, étonnant, entre Tokyo et Paris.
Mio Koseki - CABARET CULTURE RAPIDE
Samedi 25 octobre 2025 à 20H00
103 Rue Julien Lacroix, 75020 Paris
Mio Koseki - Le Café de la Rue - Café Théâtre
Vendredi 7 et Samedi 8 novembre, à 20H00
Rue de la Colonne 30, 1080 Molenbeeck-Saint-Jean, Bruxelles
Mio Koseki est une voix de Tokyo, empreinte d’un souffle venu d’ailleurs.
Chanteuse, compositrice et parolière japonaise, Mio tisse, depuis l’enfance, un lien intime avec la langue et la musique françaises, nourri par ses études en littérature et ses séjours réguliers dans l’Hexagone.
Son univers musical est une traversée entre pop poétique, jazz discret et folk épuré.
Sa voix, à la fois voilée et limpide, porte des mots choisis, où l’ombre des douleurs ordinaires devient lumière. Elle chante ce qui blesse, mais surtout ce qui soigne.
Mio est une artiste plurielle, autrice, danseuse, parfois modèle, souvent messagère.
Après avoir collaboré avec des artistes japonais tels que Kana Nishino, Mio trace sa propre voie et signe quatre albums en solo.
Son titre Before Monday atteint le Top 5 J-POP sur Apple Music dans plusieurs pays européens, et reste sept mois numéro 1 du classement indépendant IndieTop Chart à Paris.
En 2024, Mio devient l'une des cinq lauréates mondiales du concours #chanteenfrançais organisé lors du Festival de la Francophonie. Elle se produit cet été là aux Francofolies de Spa, en Belgique.
En 2025, Mio entame une nouvelle traversée avec une tournée en France et en Belgique, un nouveau single, et un spectacle inédit.
Entre douceur nippone et résonances francophones, Mio Koseki incarne un trait d’union vivant ; celui de deux mondes, deux sensibilités et un même désir de beauté.
Pour toute réservation ou contact professionnel, merci de nous contacter via ici :
TEAM MIO