Jonglant entre les casquettes de chanteuse, compositrice, parolière, danseuse, modèle, Mio Koseki est une artiste multi-talents qui au-delà de sa nationalité et culture japonaises a créé une affection et une affinité particulière avec la France.
Elle ajoute dans ses paroles poétiques les aléas parfois tragiques de la vie ainsi que les chagrins du quotidien qu'elle guérit en chantant de sa voix légèrement voilée. Sur des timbres de pop, le tout saupoudré de jazz et de folk, laissez-vous embarquer par cette voix unique.
Après avoir vécu plus d'un an dans le pays de Molière, elle obtient en 2015 le 1er prix du Concours National de la Chanson Française à Kobé (Japon) et reçoit en 2021 le titre de "Proche de Trésor National Vivant" (désigne les personnes certifiées conservateurs de biens culturels immatériels importants).
Du côté de sa carrière musicale, après avoir travaillé pour divers artistes japonais dont Kana Nishino, elle se lance en solo et compose, écrit pour ses albums et singles, tout en sortant en parallèle un album de reprises de chansons françaises en 2019.
Elle se diversifie en collaborant pour des publicités de marques japonaises (comme EDWIN, Yebisu, Kirin, etc.) mais aussi en se produisant pour des compagnies de danse contemporaine et en participant au spectacle “L'Impressionniste Néo Vol.3” qui a pris place à l'Auditorium du Louvre.
Véritable touche-à-tout, la reconnaissance de sa musique se retrouve entre autres sur Apple Music dans la catégorie J-POP Album où le single "Before Monday" atteint le Top5 dans plusieurs pays européens en 2021, et ce même titre obtient l'année d'après un trophée à Paris commémorant sa première place pendant 7 mois consécutifs du classement official mondial de la musique indépendante "IndieTop Chart".
Tout en développant sa signature musicale, son implication se traduit en parallèle au travers d'interviews de nombreux artistes français comme ZAZ, Brigitte, Julien Doré, etc.
Après avoir participé au concours #chanteenfrançais organisé par le Festival de la Francophonie, elle devient l'une des 5 lauréates sélectionnées dans le monde entier et se produit ensuite en France et en Belgique sur la scène des Francofolies de Spa en juillet 2024.
27 janvier 2017 EP « Backstage »
2011-2012
Début en tant que compositrice et parolière pour plusieurs artistes japonais sous le nom de « ENVIE », puis débuts de chanteuse sous le même nom d’artiste.
2013-2014
Installation pour 18 mois à Paris pour approfondir la langue française.
Participation au Concert de Willy Lewis au Royal Garden des Champs-Elysées.
2015
1er prix du Concours National de la Chanson Française à Kobe (Japon) en juin.
Devient membre de la compagnie de danse contemporaine et d’expression corporelle « Mari Natsuki Terroir ».
2016
Interviews de plusieurs artistes français (ZAZ, Brigitte, Julien Doré, etc.) pour le magazine japonais « Chanson Magazine ».
1er Single « Pas, pas, pas »
Mini album « Je t’aime ».
2017
Danseuse et modèle pour le show « l’impressionniste Néo Vol.3 » au Louvre Auditorium Paris-France.
Tournée de 100 concerts à travers la préfecture de Hyogo au Japon.
Sélectionnée « chanson du mois » par Radio FM KOBE pour sa chanson Before Monday, chantée en français, anglais et japonais.
2018
Création du magazine « ENVIE JOURNAL » sur les échanges culturels franco-japonais.
Tournée de 200 concerts dans les 47 préfectures japonaises.
Productrice, réalisatrice et mannequin au Japon pour la vidéo commerciale du parfum « Eau de Diamant » de la cosmétique française « Gemology ».
Participation à l’événement caritatif de Kyoto (Japon) « Natsuki Mari Fest ».
Danseuse pour le 2eme anniversaire de BALLY, fashion shop Ginza -Tokyo, Japon-.
2019
Sortie de l’album « Du bout des lèvres », reprises de chansons françaises.
Sortie chez ASTURIAS GUITARS de la « guitare signature ENVIE » immédiatement épuisé.
Chante pour le CM des jeans « EDWIN » et leur marque « SOMETHING », diffusé à partir du 4 mars au Japon.
2020
Apparition dans la CM pour le 130ème anniversaire de la bière japonaise YEBISU.
En charge de la chanson pour plusieurs CM, notamment Pantène, Shiseido, L’Oréal,…
2021
Janvier : obtient le titre de « Close of being a Living National Treasure» (artistes certifiés conservateurs d’importants biens culturels immatériels) dans l’émission de télévision la plus célèbre du Kansai (Japon), « Yo-idon ».
Mars : l’album « Du bout des lèvres » est placé 5ème au classement de iTunes Store World Top Album, France.
Août : au Top du classement « J-POP Album » d’Apple Music avec son single « Before Monday » (Top 2 Suisse, Top 3 Belgique, Top 5 France.
Septembre : son single « Before Monday » prend la 1ère place du classement mondial de la musique indépendante « Indie Top Chart ».
2022
Obtient le trophée à Paris pour sa 1ère place, durant 7 mois consécutifs, au classement mondial de la musique indépendante «IndieTop Chart».
Sortie de l’album « Invicible Vamp » classé TOP 1 du J-POP Album d’Apple Music Suisse.
2023
France, concert franco-japonais à la Fête de la musique Galerie Matcha.
Concert aux rencontres franco japonaise MANGA SPRING BREK PARTY de Gentilly.
2024
En charge de la chanson pour plusieurs CM, notamment, Kitkat, Cammake Tokyo, Shiseido.
Concert CITY-POP à la Tokyo Tower.
Après avoir participé au concours #chanteenfrançais organisé par le Festival de la Francophonie, elle est sélectionnée et se produira en France et en Belgique sur la scène des Francofolies de Spa en juillet 2024.